Rencontre avec Daniel Turp, samedi 16 juin, à Paris

Le jeudi 14 juin 2012 par Rémy Thobois

Ce samedi 16 juin, SoDé-Québec, l’association de soutien des mouvements québécois à Paris, accueillera M. Daniel Turp, professeur de droit à l’Université de Montréal, ancien député du Parti Québécois et actuellement conseiller constitutionnel de l’équipe de juristes qui représentent les fédérations étudiantes et les organisations syndicales dans leur procédure de contestation de la loi 78 ; loi spéciale imposée aux Québécois par le Gouvernement de Jean Charest au mépris des libertés fondamentales (liberté d’expression, droit de manifester pacifiquement).

M. Turp présentera cette loi 78 plus en détails, parlera des procédures engagées devant les tribunaux (requête en sursis d’exécution qui vise à empêcher la mise en application de la loi + requête en nullité qui vise à rendre inconstitutionnels certains aspects de la loi) et de l’impact politique de ces procédures.

La présentation sera suivie d’une période de questions-réponses et d’un 5à7/apéro pour prolonger nos échanges autour d’un verre !

C’est une occasion rare d’entendre à Paris un spécialiste de 1er plan s’exprimer sur le sujet, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel !

Rendez-vous samedi dès 15h, au Restaurant Chez Oscar, 11-13 boulevard Beaumarchais, à deux pas de la Place de la Bastille !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

::::::::: A lire aussi :::::::::
Auteur :

Rémy Thobois est étudiant en histoire, maître d’armes en bois et québécophile. Son Amérique à lui, c’est Montréal.

Notes :

Blogueville